tunique estheticienne

Il y a encore quelques années, on parlait systématiquement de blouse de travail, pour évoquer la tenue d’un certain nombre de travailleurs, dans un grand nombre de corps de métier. Il s’agit d’un vêtement plus ou moins long, pourvu d’une couleur claire, et dont le but est de venir protéger les vêtements du travailleur, tout en s’harmonisant avec la tenue de ses collègues de travail. Aujourd’hui, la blouse a changé, et on peut également parler de tunique de travail notamment, en particulier quand elle n’est pas très longue. Quels sont les métiers qui portent ce vêtement spécifique, et quelles sont ses différentes caractéristiques ?

La tunique professionnelle : pour qui ?

Ainsi, la tunique professionnelle sera nécessaire dans un grand nombre de métier. On pourra notamment parler des professionnels du domaine de l’esthétique par exemple, qui seront contraintes de porter ce type de vêtement. De même, dans le domaine des services à la personne, les travailleuses portant la tunique de travail seront nombreuses, tout comme dans les services à la collectivité, et il s’agit d’une liste qui n’est pas exhaustive bien évidemment. La tunique de travail peut s’adapter à différentes catégories de métier. Et il n’est désormais plus obligatoire d’opter pour un modèle qui soit triste ou peu flatteur : aujourd’hui il existe de nombreux vêtements de ce type qui sont plutôt agréables à porter.

Des caractéristiques à découvrir

Sur le plan esthétique, on pourra trouver différents coloris, afin de changer un peu du blanc si commun. En dehors de cet aspect, la tunique professionnelle devra aussi être facile à entretenir pour être portée au quotidien. Généralement, la matière sera faite d’un mélange de polyester et de coton afin de vous permettre de laver votre tunique de travail à la machine à laver, et ce sans l'abîmer. Alors n'hésitez pas à regarder et choisir celle qui vous plaît !